La mèche d’une cigarette électronique est un élément-clé dans le choix de cette dernière. Il faudra bien en tenir compte dans le choix de votre e-cigarette. Si vous disposez déjà d’une cigarette électronique, c’est le moment d’apprendre la façon dont la mèche fonctionne et ce qu’il faut faire pour la changer.
Plan de l'article
Le fonctionnement de la cigarette électronique
Lorsque vous désirez arrêter la cigarette classique et que vous optez pour la cigarette électronique, l’une des choses dont il faut tenir compte, c’est bel et bien votre style de vapotage. Ainsi, selon la vape que vous choisirez, vous pourrez prendre divers types de coils. À cet effet, sachez qu’il existe deux types de vapes. Il y a la vape mtl. Elle offre aux vapoteurs d’arrêter de fumer à travers son tirage serré qui reproduit l’effet d’un tirage-tabac avec la possibilité d’utiliser un e-liquide fortement nicotiné. Ici, les résistances ont une valeur résistive qui va de 1 à 2 ohms.
Lire également : Quelles piles AA choisir ?
Pour ce qui est de la seconde vape, c’est la vape subohm. Elle permet de prendre plaisir pendant la vape et d’avoir un résultat aromatique assez intense. Le tirage ici est très aérien à partir de l’e-liquide chargé en glycérine végétale associé à une puissance élevée. Les subhom ont une valeur résistive qui est comprise entre 0,15 ohm et 1 ohm.
Une mèche, qu’est-ce que c’est ?
La mèche est en effet le moteur de votre cigarette électronique. Sans celle-ci, vous n’avez pas de vapeur ni de rendu d’arômes. De même, vous n’avez pas de diffusion de nicotine. Le principe et le fonctionnement d’une mèche sont assez simples. La mèche est composée de coton et de fil résistif. Le coton va permettre d’amener le e-liquide vers le fil résistif qui chauffera et produira de la vapeur.
Ici, la seule contrainte sera de toujours faire en sorte que le coil soit correctement imbibé de e-liquide. Pour ce faire, il faudra toujours penser à remplacer son clearomiseur. Ceci, afin d’éviter de réduire sa durée de vie en la brûlant.
A voir aussi : Quels sont les meilleurs SSD externes ?
Procéder au changement de la mèche
Une fois que le coil est usé ou en fin de vie, il est important de procéder à son changement. Pour y arriver, vous aurez besoin de suivre certaines étapes-clé. La première est de bien nettoyer l’ensemble du clearomiseur en le désassemblant, tout en prenant la peine de mettre la résistance de côté. Ensuite, vous devrez sécher l’ensemble et remonter le clearomiseur entièrement. Vous devrez aussi prendre le nouveau coil et l’imbiber avec quelques gouttes de e-liquide à partir de votre flacon. Quand vous l’aurez fait, il faudra installer la résistance et réaliser le remplissage à partir du flacon de e-liquide contenant les saveurs.
Dès lors que le changement est effectué, on vous conseille d’attendre une dizaine de minutes avant de commencer à vapoter normalement après une première bouffée.
Il faudra simplement que le coil soit suffisamment imbibé pour que la première fois que vous la déclencherez, le fil résistif puisse bien chauffer et que vous puissiez profiter d’une séance de vapotage remplie de saveurs.
Comment faire le meilleur choix possible pour sa e-cigarette ?
La e-cigarette est devenue un incontournable. Elle a permis à de nombreuses personnes d’arrêter de fumer, et beaucoup l’utilisent aujourd’hui pour profiter des multiples goûts que le e-liquide permet. Mais avec les nombreux modèles disponibles sur le marché, il est difficile de faire un choix parmi la multitude d’offres. Suivez ce lien pour savoir pourquoi choisir la cigarette electronique la plus performante possible est indispensable. Vous aurez une sélection de machines de qualité, vous permettant de profiter de vos e-liquides de manière optimale. Et vous pourrez également retrouver de nombreux e-liquides sur le site.
Si vous vous demandez quelle est la différence entre une e-cigarette et une vapoteuse, sachez qu’il n’y en a pas et que ce sont seulement deux noms différents. En vous rendant sur le site, vous pourrez trouver de nombreux kits pour débutants, vous permettant de profiter rapidement de votre cigarette électronique. Les tubes, les modèles les plus classiques, sont parfaitement adaptés aux nouveaux vapoteurs. Vous pourrez ainsi profiter d’une bonne puissance et d’une autonomie vous permettant d’en profiter pleinement. Vous pourrez également retrouver d’autres modèles que vous trouverez adapté à votre consommation.