Lorsqu’on fait des achats sur internet ou qu’on s’engage pour un service payant, il arrive que l’on rencontre un problème lors de la réception du bien ou d’utilisation du service. Parfois, lorsqu’il n’y a pas de suivi sur la commande, on est contraint de faire appel au service client de l’entreprise. Seulement, il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver, surtout lorsqu’il s’agit d’une grosse société disposant de plusieurs services dédiés. Comment s’y prendre pour obtenir le bon numéro de téléphone rapidement ?
Astuces pour trouver le numéro de téléphone d’un service client
Nous imaginons que si vous lisez cet article, c’est que vous n’êtes pas parvenu à trouver le numéro de téléphone du service client sur le site de l’entreprise où vous avez acheté un bien ou un service. Pensez tout de même à vérifier s’il n’y a pas de page “contact” ou “aide”, car c’est parfois comme cela qu’on accède au service client.
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Si cela ne donne rien, vous pouvez tenter de les contacter directement sur les réseaux sociaux. La plupart des entreprises ont un compte sur Twitter ou Facebook, donc si vous leur envoyez un message privé, cela peut débloquer bien des situations. Un interlocuteur vous demandera alors le numéro de votre commande pour vous répondre dans les plus brefs délais. Dans le pire des cas, n’hésitez pas à les interpeller en public, ça les fera réagir s’ils tiennent à garder une bonne image.
Si vous ne souhaitez pas en arriver là, nous vous recommandons de consulter un annuaire en ligne qui répertorie les numéros de service client de la plupart des entreprises. C’est plutôt bien fait puisque chaque société a une page dédiée avec plusieurs moyens pour les contacter (par téléphone, par mail voire même par courrier). Et si vous ne voulez pas passer du temps à chercher, vous pouvez même appeler un interlocuteur qui vous donnera directement les infos utiles dont vous avez besoin.
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