Peugeot est sur le point de lever la voile sur la version sport de sa berline Peugeot 508, en version « 508 PEUGEOT SPORT ENGINEGEOT » ou 508 PSE. La nouvelle version PSE de la Peugeot 508 sera la plus puissante et exclusive de la gamme berline française .
La nouvelle famille Peugeot PSE allie efficacité, performance maximale et plaisir de conduite. Les ingénieurs de la marque Lion ont travaillé consciencieusement sur une technologie hybride rechargeable puissante et efficace avec traction intégrale, qui dans le cas de la nouvelle 508 PSE deviendra une réalité avec une puissance totale d’environ 360 ch.
Lire également : Récupérer ses points de permis avec un stage de récupération
Les entrailles de la nouvelle 508 PSE 2021 comprennent un moteur à essence PureTech 1.6 et deux moteurs électriques (un sur l’essieu avant et un sur l’essieu arrière), ainsi qu’une batterie lithium-ion qui, à pleine charge, assurera au moins une autonomie de plus de 50 km en mode 100% électrique.
Le design extérieur et intérieur du modèle de la série sera très sportif. Le corps aura une calandre agressive et une multitude d’éléments à l’extérieur qui nous rappelleront que nous ne sommes pas face à une berline classique. De nombreux additifs aérodynamiques et divers panneaux et pièces en fibre de carbone sont au menu. A l’intérieur, l’atmosphère sportive sera combinée avec des éléments plus modernes et sophistiqués tels que les écrans numériques (pour le tableau de bord et pour le système multimédia situé au centre du tableau de bord). Dans ces écrans, il ne manquera pas de données et d’informations sur le type d’énergie utilisé à tout moment, ainsi que sur la gamme en mode électrique et un autre ensemble d’éléments extrêmement intéressants liés au fonctionnement du système hybride.
A lire aussi : Pourquoi les voitures sont moins chères en Allemagne ?
Peugeot donne donc rendez-vous le 24 septembre pour la présentation de la nouvelle Peugeot 508 PSE, événement qui coïncidera également avec la célébration des 210 ans de la marque.