A l’occasion des fêtes comme Noël ou le nouvel an, c’est souvent le moment de renouveler le stock de goodies pour les entreprises. Calendrier, agenda, stylo voire produits de beauté sont offerts aux clients ou aux collaborateurs pendant cette période. Mais pourquoi les entreprises investissent-elles dans ces objets ? Découvrez dans cet article les réponses à cette question.
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Pour fidéliser sa clientèle
C’est sûrement la réponse la plus évidente. En proposant des formules type pour dix paquets de produits achetés, le totebag est offert, le client sera plus enclin à acheter plus et à revenir en période de fêtes. Mais le plus important est : plus cet objet sera utile au quotidien du consommateur, plus il se souviendra de la marque. Et peu importe la valeur du cadeau publicitaire. L’objet le plus commun, à l’instar d’un stylo personnalisé avec le logo de l’entreprise, assurera par exemple que l’utilisateur aura tout le loisir de lire et relire son slogan à chaque fois qu’il remplit ses documents ou signe ses chèques.
Offrir des goodies personnalisés et originaux permettent aussi de se positionner dans l’esprit du consommateur comme la marque qui lui fait plaisir. Plus le cadeau sera personnalisé comme un coffret de soins pour la clientèle féminine, plus le bénéficiaire en sera fier. Dans ce cas, un cadeau d’affaire spécialement pensé pour le client aura plus de valeur à ses yeux que le simple cadeau commercial basique cité précédemment.
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Pour récompenser ses collaborateurs
Cela ne vient pas souvent à l’esprit que les goodies publicitaires sont aussi offerts aux collaborateurs. Mis à part leurs outils de travail quotidien tels que les calendriers et agendas à l’effigie de l’entreprise, certaines boîtes proposent des cadeaux publicitaires plus originaux à leurs salariés. Prenons l’exemple d’un coffret mug assorti d’une boîte à thé pour son bureau. L’aspect bien-être du goodies flattera plus le collaborateur dans son ego car l’entreprise tient à assurer son confort dans le travail.
Ici, la qualité des goodies tient aussi une place d’honneur pour celui qui l’utilise. Qui n’a jamais lorgné sur les jolis agendas binder que certaines marques mettent à disposition de leurs collaborateurs ? Le cadeau publicitaire utilisé en dehors des heures de bureau pendant les descentes sur terrain ou dans leurs foyers respectifs sont aussi à privilégier tels que les calendriers-chevalets et les stylos. Ces petits objets permettront de garder le lien et d’élargir l’esprit d’appartenance au cercle familial du collaborateur.
Pour assurer sa notoriété
Les goodies sont pour une entreprise une manière de se faire connaître sur le long terme. Cette communication à travers des objets publicitaires est un facteur clé de succès dans sa stratégie commerciale et dans le positionnement de son image.
La grande visibilité assurée par l’utilisation d’un simple stylo à billes permet à la marque de rester dans les mémoires. Surtout si ce stylo est de qualité et que son utilisateur est fier de l’utiliser partout et devant tout le monde. A travers les nombreux cadeaux d’affaires offerts aux influenceurs par exemple, il s’est avéré que le bouche à oreille est devenu un outil viral très efficace.