Pour pouvoir profiter d’une eau de piscine à température optimale durant toute l’année, vous aurez besoin d’installer une pompe à chaleur. Parmi les nombreux modèles commercialisés sur le marché, le réchauffeur de piscine Poolex fait partie des plus prisés.
Plan de l'article
Les caractéristiques du réchauffeur de piscine Poolex
Le réchauffeur de piscine Poolex est une pompe à chaleur air/eau. Ainsi, il capte et transforme l’énergie calorifique dans l’air en chaleur pour réchauffer votre eau de baignade.
A lire aussi : Maison : nos conseils pour sécuriser votre porte d'entrée en PVC
Pour le faire marcher, il suffit de le brancher, de régler la température de chauffage voulue, et d’appuyer sur le bouton de mise en marche. Une fois la température atteinte, il va se mettre à tourner au ralenti, c’est-à-dire en mode veille.
Avantages du réchauffeur de piscine Poolex
Économique
Ne consommant pas une grande quantité d’énergie électrique durant son fonctionnement, le réchauffeur de piscine Poolex ne fera pas gonfler votre facture d’électricité. Ce n’est que lors de son démarrage qu’il a surtout besoin de courant électrique. Il est de loin le meilleur appareil pour les piscines en acier.
A lire en complément : Comment reprogrammer un volet roulant somfy pour un fonctionnement optimal
Facile d’installation et autonome
La pompe à chaleur Poolex est très facile à installer. Assurez-vous simplement qu’elle soit mise en place derrière la pompe de filtration et suivez bien les instructions dans la notice de montage.
Le réchauffeur de piscine Poolex fonctionne de manière autonome. Une fois les préréglages effectués, et l’appareil branché sur le courant électrique, l’ensemble du procédé de transformation de l’énergie dans l’air en fluide réchauffant se déroule de manière automatique.
Performant
Les pompes à chaleur Poolex ont une grande performance énergétique. Fonctionnant à partir d’une très basse température en dessous de 0 °C, elles peuvent réchauffer l’eau de la piscine jusqu’à une température de 26 °C voire plus.
Silencieux
Les réchauffeurs de piscine Poolex sont par ailleurs très silencieux. Le bruit du ventilateur de l’appareil n’est perceptible que pendant un temps écourté après le démarrage. À partir de là, aucune perturbation sonore n’est ressentie.
Différents modèles de réchauffeur de piscine Poolex
Sur le marché, il existe trois grandes catégories de réchauffeurs de piscine Poolex. Avec une montée de température très rapide, la gamme Triline convient pour les piscines de petite ou moyenne taille.
Si vous vous situez dans une zone où la température en hiver peut descendre jusqu’à – 25 °C, optez pour la pompe à chaleur Poolex Articline. Outre sa capacité à transformer un tel air froid en chaleur, elle se distingue également par sa fonction antigivre.
Mais dans le cas où vous êtes plutôt propriétaire d’une grande piscine publique, mieux vaut choisir la gamme Megaline du réchauffeur de piscine Poolex.
Mode d’emploi du réchauffeur de piscine Poolex
Après réception de votre réchauffeur de piscine Poolex, commencez son installation. Pour cela, vous aurez besoin d’un connecteur universel U-Connect. Ce dernier permet à la pompe à chaleur Poolex de se connecter à n’importe quel type de bassin. Les kits by pass vont ensuite servir d’accessoire de raccordement entre la sortie et l’entrée d’eau.
Une fois l’installation terminée, passez au paramétrage à distance. Ce, grâce à l’application ad hoc téléchargeable à partir de Google Play (système Android) ou de Apple store (pour les iPhones).
Les paramètres entrés, vous n’avez plus qu’à l’allumer. L’appareil fera ensuite le reste.